Programme de la Fête des Lumières 2011 de Lyon – du 8 au 11 décembre (plan, transports, logement, …)



Voir le programme géolocalisé

La Fête des Lumières, nouvelle édition !

Fete des Lumieres 2011 - Grande roueLe plus gros évènement de la ville de Lyon se tient du 8 au 11 décembre 2011. Pour la petite histoire, la Fête des Lumières se déroule par tradition religieuse depuis 1852, et depuis 1989 la fête est suivie par des professionnels du spectacle. Des animations et spectacles sont organisés dans toute la ville pour tous les lyonnais. Mais pas seulement, la Fête des Lumières est devenue un évènement touristique majeur et transforme Lyon en une véritable fourmilière, des millions de visiteurs de toute la France, et aussi de l’étranger font le déplacement dans la capitale Rhodanienne ! Sortir à Lyon entre le 8 et le 11 décembre est incontournable.

La place des Terreaux et la place de la République accueilleront de nouveau des spectacles de lumières somptueux, et comme tous les ans les rues de Lyon brilleront de mille feux grâce aux lumignons disposés partout à l’occasion de cette Fête des Lumières. 70 lieux proposent des animations uniques …

Vous avez accès à un programme géolocalisé des trente principaux évènements de la Fête des Lumières 2011 ici : Programme Fête des Lumières Lyon 2011.

Autrement vous pouvez visiter le site officiel de la Fête des Lumières 2011 et trouver un programme complet ici : Programme complet Fête des Lumières 2011.

 

Quelques animations de la Fête des Lumières à ne pas louper

Gare Saint-Paul : chacun, grâce à une tablette tactile, pourra tour à tour créer son propre spectacle de lumière en choisissant façade du bâtiment, couleurs et animations ! Détail de l’activité : animation Gare Saint-Paul.

Place des Célestins : l’espace se transforme en une salle de jeu, un flipper géant sera projeté sur la façade du théâtre les buzzers seront installés sur la place et vous pourrez tous y jouer. Attention votre prestation sera jugée ! Plus d’infos : urban flipper Place des Célestins.

Place Sainte-Anne : le jeu Pacman est projeté sur la façade d’un immeuble, Pacman est dirigé par l’un d’entre vous grâce à un capteur de mouvement. Une règle : toujours être meilleur que son prédécesseur ! En savoir plus : Pacmanize Me Place Sainte-Anne.

Place des Terreaux : spectacle de lumière majestueux le soir à partir de 18h. Détail : Spectacle Place des Terreaux.

Fete des Lumières Place des Terreaux

Se déplacer pendant la Fête des Lumières (voiture, métro, bus, …)

Pour faciliter la circulation et vos déplacements pendant la Fête des Lumières certains parkings relais sont ouverts jusqu’à 2h du matin les 8, 9 et 10 et aux horaires habituels pour le 11 décembre (1h du matin). Retrouvez la liste de ces parcs relais.

Liste et horaires habituels de tous les parcs relais de la ville.

Chacun de ces parcs relais donne accès à une ligne de métro, bus ou tramway du réseau TLC.

Pour l’occasion les lignes de bus, métro et tramway fonctionneront jusqu’à 2h le 8, 9 et 10 et aux horaires habituels le 11 décembre.

Les infos tarifs sont disponible sur le site de la TLC ou sur le site officiel de la Fête des Lumières.

Toutes les infos du réseau TLC pour la Fête des Lumières.

 

Se loger pendant la Fête des Lumières

Pour vous loger pendant l’évènement vous pouvez vous tourner vers les hôtels de la ville de Lyon, rendez-vous sur l’office du tourisme qui propose un service de réservation, que vous pouvez contacter directement au +33 (0)4 72 77 69 69.

Vous pouvez également vous renseigner du côté des auberges de jeunesse et pourquoi pas regarder au niveau des particuliers qui pourraient louer leur appartement pendant ces 4 jours.

Attention ! Pensez à vous y prendre à l’avance, les réservations vont souvent très vite.

 

Balumpa vous souhaite une excellente Fête des Lumières 2011 !

Fete des Lumieres dde Lyon 2011

Crédits : certaines informations proviennent du site officiel de la Fête des Lumières que nous vous invitons à consulter.

 

Post écrit par

Flav'Flav’ – qui a écrit posts sur Blog sortie et evenement.
Chez Balumpa and like it. Comme j’aime le PSG, les grignotins de la boucherie à côté d’Euratech, les Solidays, HypeMachine et accessoirement le BP.

Email

 • Facebook  • Twitter



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)
Posted on by Flav' in All, Evénements
Flav'

About Flav'

Chez Balumpa and like it. Comme j'aime le PSG, les grignotins de la boucherie à côté d'Euratech, les Solidays, HypeMachine et accessoirement le BP.

Add a Comment