Check-in !


« Cette  manie du check-in m’insupporte ! ». Coup de gueule signé Ewan depuis la baie de San Francisco. Les check-in se multiplient sans raison aucune : nous assistons à une succession de micro-interactions virtuelles sans plaisirs réels.

Du virtuel au réel, les réseaux sociaux géolocalisés ont pourtant leur rôle à jouer dans la cour des petits et des grands.

« Check-in» : le réflexe qui rend T.O.C. !

Mais quelles mouches ont donc piqué ces checkeurs-fou ? Foursquare est annoncé comme le futur grand des médias sociaux…Oui, ça le fait d’être geek géolocalisé… Oui, vous pouvez profiter des réductions commerciales… Oui vous devenez le futur grand manitou du réseau social géolocalisé.

Certains consultants Internet dépassent allégrement la centaine de mayorships. Que dire de ce temps consacré à ces micro-interactions en lieu et place des priorités de leur activité professionnelle. Si un check-in prend 30 secondes, et que l’on tient compte du coût horaire de ces intervenants…Pourrait-on allouer une partie ce temps à rechercher de nouvelles façons de se géolocaliser.

Et si nous abordions les plaisirs de la Géo-Socialisation…

Parlons peu, parlons bien : le check-in est une micro-interaction virtuelle qui est censée favoriser les rencontres dans le monde réel.

La géolocalisation permet alors de rassembler les personnes ayant une passion, un intérêt commun …Bref, de se géosocialiser!

Amusons-nous à lister les plaisirs non-commerciaux de la géo-socialisation :

1.   Faire des nouvelles rencontres

2.   Découvrir de nouveaux lieux

3.   Partager vos passions communes

4.   Partager vos endroits préférés

5.   Consulter les avis des internautes (restaurants) en temps réel

Le check-in info ou intox ?

La géolocalisation, pour quoi faire ?

Post écrit par

tsimphal – qui a écrit posts sur Blog sortie et evenement.

Email



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

No TweetBacks yet. (Be the first to Tweet this post)
Posted on by tsimphal in All, News

One Response to Check-in !

  1. Fabrice

    Les nouvelles fonctionnalités des réseaux sociaux ne servent à rien et ne sont utilisées que par des personnes qui cherchent à être super « hype » et à faire parler d’eux en permanence en tenant informer tous leurs amis d’où ils se trouvent en ce moment. Alors que sérieusement, on s’en tape !

    Les meilleurs réseaux sociaux restent les bars, les parcs, la rue,…